LA MAISON DES ÉPILEPSIES EN OCCITANIE ... aide, conseils, écoute....
menu

page en construction

FFRE : Fondation Française pour la Recherche sur l'Epilepsie

    Accueillir et accompagner un élève épileptique :: La FFRE est à l'initiative de ce livret à destination de la communauté enseignante, réalisé en partenariat avec l'Education Nationale et le Comité National pour l'Epilepsie.

Ce document, disponible ici en téléchargement, permettra que les enfants concernés suivent une scolarité normale et soient moins discriminés une fois leur maladie mieux expliquée.

Les parents et les familles ont intérêt à l'imprimer et en parler avec les enseignants de leurs enfants.


Réseau social

    CARENITY :: Depuis 2011, la mission de Carenity est « le Patient d’abord ». Nous avons imaginé ce site pour vous aider à mieux partager votre expérience, trouver du réconfort et des informations utiles auprès d’autres patients et, nous l’espérons, améliorer votre quotidien.


Fédération des Associations de personnes handicapées par des épilepsies sévères

EFAPPE, fédération nationale, se compose d’associations accompagnant des personnes handicapées par une épilepsie sévère pharmaco résistante.

C’est le caractère handicapant de l’épilepsie sévère qui fait la spécificité des actions et des savoirs et savoir-faire d’EFAPPE.

EFAPPE, membre du Comité National de l’Épilepsie (CNE), est à ce jour, un interlocuteur primordial auprès des instances gouvernementales.

Quelques brèves d'information sont à retrouver sur notre page EFAPPE ...

FAHRES - Le Centre National de Ressources Handicaps Rares

Le Centre National de Ressources Handicaps Rares à composante Épilepsie Sévère est un établissement médico-social géré par la Fédération d’Associations Handicap Rare et Épilepsie Sévère (FAHRES).

Son objet est d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’une ou plusieurs déficiences graves et d’une épilepsie sévère, et celle de leurs familles; de favoriser leur autonomie et leur protection, l’exercice de la citoyenneté, la prévention des exclusions et la correction de leurs effets.

Les newsletters sont à consulter dans la rubrique "Adhérent"

Pour plus d'information ....