LOU-TET membre fondateur de La Maison Des Epilepsies


L’association Lou Têt a été fondée en 1999 par des parents et amis de personnes épileptiques. Ses membres militent pour un accompagnement médico-social spécialisé des adultes atteints d'épilepsie sévère. 



En effet, les malades et leur famille sont confrontés au fait qu’il n’existe pas de structure d'accueil adaptée qui prenne en compte la maladie épileptique pharmaco-résistante sur le territoire régional. à lire la plaquette du projet de Lou Têt


Lou Têt est membre fondateur de La Maison Des Épilepsies en Occitanie, et de EFFAPE qui fédère, au niveau national, des associations porteuses de projets d'hébergement ainsi que des associations de syndromes épileptiques (Dravet, West, ...)

Ceci vous concerne :

Vous avez dans votre famille un(e) adulte épileptique sans solution d'accompagnement ou un(e) enfant/adolescent(e) qui le sera bientôt


Vous avez un proche épileptique en détresse dans un établissement qui ne lui convient pas

REJOIGNEZ-NOUS en cliquant ICI


Vous avez une épilepsie sévère nécessitant un accompagnement médico-social adapté, non disponible aujourd'hui

REJOIGNEZ-NOUS en cliquant ICI


Plus nous aurons de besoins identifiés à faire remonter, de témoignages à faire partager, plus notre voix sera forte et écoutée par les pouvoirs publics.


Reconnue œuvre de bienfaisance, Lou Têt peut recevoir des dons et legs et fournira, en contrepartie, un certificat de déductibilité fiscale.


Pour une offre de santé adaptée et efficiente des adultes présentant une épilepsie sévère en Occitanie - sept 2017


Définition de l'épilepsie sévère
Maladie Invalidante ... à construire

État des lieux en région Occitanie
Actuellement ... à construire

....